Interview de Sagura fondateur du projet La Source
0

Interview de Sagura fondateur du projet La Source

Août 22 Notoria  

Sagura nous a donné une interview en avant-première pour son projet la Source, la Blizzcorp Esport Soutient depuis le début avec d’autres acteurs du milieu Esport mais pas que vous allez découvrir le parcours d’un homme audacieux et prêt à tout investir pour concrétiser un projet qui lui tient à cœur.

Romain

Vainqueur de deux concours d’entrepreneur à Lyon nous allons faire un tour de table sur les questions que vous vous posez et surtout découvrir ensemble la E-Aventure le futur Concept novateur qui va débarquer en France très bientôt.

Lumière sur « La Source »

romain S

Site Web

Twitter La Source

Facebook

 

 

Notoria : Sagura une petite description de ton projet et qu’est-ce qui ta donné envie de te lancer dans ce projet ?

Sagura : Cela fait 20 ans maintenant que je joue au jeux vidéo de base donc forcément j’ai toujours eu un pied dans ce milieu-là, je fais partie de cette communauté qu’on appelle les gamers donc à partir de là j’ai toujours suivi l’évolution du jeux vidéo depuis les anciennes consoles que j’ai eu la joie de connaitre dont certain n’ont pas eu cette chance.

J’ai toujours traîné dans des lieux gaming quand ils ont émergé en France il y a quelques années de ça avec les premières salles de jeux en réseaux (cyber café pour les vieux lol) et les premiers « Barcraft », je me rappelle très bien des premières Lan sur World of warcraft où on s’y réunissait.

Donc finalemnt j’ai aussi suivi l’évolution de ces lieux dont jetais friand sur plusieurs années en y étant acteur (joueur).

Et je me suis dit il faut vraiment essayer de démocratiser ces lieux et les ouvrir à tout type de personnes joueurs certes mais aussi les curieux qui ne sont pas spécialement des joueurs comme les parents de ces joueurs en herbe pour qu’ils comprennent l’environnement que les enfants côtoient presque tous les jours à travers leur ordinateur donc ouvrir une structure pour accompagner ce type varié de public.

 

N : Tu es de la Génération Nintendo 32 bit ?

S : C’est bien ça !!! (Un rire).

 

N : Et dans ta vie privée comment les gens autour de toi accueillent ton projet c’est pas difficile à faire comprendre et adopter ?

S : J’ai eu les deux à vrai dire , mon frère, mon père et ma mère qui m’ont toujours vu jouer et dont j’ai limite entraîné dans mon monde car quand j’étais plus jeune avec mon petit frère je me rappelle à la sortie de World Of Warcraft Burning Crusade, mon père campant sur le canapé pour pas que l’on puisse y jouer car l’ouverture des serveurs ce faisant extrêmement tard dans la nuit mais ma mère était derrière nous car elle était fascinée par ce cocon que l’on avait créé avec mon frère autour du jeux vidéo et qui nous soudait encore plus tous les deux.

 

N : Donc finalement c’est ce cocon que tu veux que l’on retrouve avec le projet la source pour pouvoir faire partager cette sensation de liberté et de pur plaisir ?

S : Exactement ce que je veux c’est recrée c’est cette ambiance de famille comme à la Gamescom où tu as toute ces personnes qui ne se connaissent pas mais qui parlent tous ensemble sans tabou et peur d’être jugé ou mit à l’écart. Ils ont cette passion commune qui les lie tous.

 

N : Tu n’as pas peur d’être ficher Meltdown tout simplement ?

SOui bien sur la première chose que les gens disent quand je leur explique le projet c’est « oui t’es un Meltdown V2 quoi ? » alors que non car la première chose qui nous différencie des Barcraft c’est que nous ne servirons pas d’alcool dans notre établissement, car pour représenter la passion Esport il faut être concentrer et à l’écoute donc l’alcool n’a pas sa place chez nous.

Il y aura une taverne qui servira des boissons et cocktails sans alcool avec leur couleur et thème folklorique et de la nourriture saine nous ne ferons pas de style burger. Nous on veut vraiment casser les clichés des gamers qui ne prennent pas soin de leur alimentation.

 

N : Donc au final ce serait de réapprendre à vivre le milieu jeux vidéo avec des cassage de clichés et un encadrement professionnel ce qui vous différencie des Barcraft ?

S : Les gens qui vont dans un Barcraft ils y vont pour faire la fête entre joueurs vu que c’est un lieu fait pour ça alors que chez nous ils y viendront pour la communauté, la plateforme de l’E-aventure pour vivre une expérience hors norme, je ne dis pas qu’à La Source on fera pas la fête mais les événements seront totalement différents de ceux que l’on peut trouver dans les Barcraft.

 

N : Donc venons-en au concept principal de ton établissement la E-aventure, qu’est-ce que c’est que la E-Aventure ?

S : C’est tout simplement un Mmorpg qui sera géré du monde réel via notre propre personne.

Un Exemple : Notoria tu veux t’engager demain dans La Source en tant que « Gardien » et t’investir dans la E-aventure, c’est à partir de là qu’on va te crée une carte d’adhérent gardien qui va te donner accès à ton personnage sur la plateforme virtuel La Source donc de ce fait quand tu vas boire un verre de boisson énergisante (boostera ton XP pendant un temps) dans notre établissement ta carte sera scannée pour y inclure cette action qui peux paraître anodine mais qui aura pour conséquence de générer de l’ XP ton personnage, chaque action qui sera faite chez nous ou chez nos partenaires te fera avancer dans l’aventure, tu joues à un jeux de société chez nous, hop un action de plus pour faire avancer ton personnage.

Une Bourse virtuel sera accessible pour effectuer toutes actions.

Des hauts faits seront disponibles et pour chaque palier de niveau tu auras le choix de goodies exemple niveau 10 le choix entre 5 t-shirt La Source pour toi et ton personnage mais attention chaque t-shirt aura des caractéristiques différentes (gain XP sup, gain or sup …).

On va aussi valoriser le côté santé comme par exemple on sait que jouer trop longtemps nuit à la vision donc les personnages virtuels auront des temps de jeux limite par jour pour faire des pauses régulières et passer à une autre activité comme les jeux de sociétés ou lire un bouquin.

 

N : Que vos proposer l’établissement en terme de contenu ?

S : Dans La Source on va pouvoir avoir une grande salle de 300M² pour l’activité principale que ça soit la taverne, les jeux de sociétés et la lecture des bouquins de jeux et spécialement les « Lore » (Histoire des jeux vidéos).

Nous aurons aussi 200M² de gaming Box de (3vs3, 5vs5 ou 6vs6) sur réservations équipées de 56 Pc au totale dédiées au jeux vidéo et aux show match.

Ainsi que 5 Box Stream pour pouvoir soit streamer sur sa chaîne perso avec du matériel professionnel ou découvrir le milieu streaming avec le personnel La Source qualifié pour donner des cours et des conseils plus personnels.

 

N : Donc si je veux venir Streamer 1h je réserve, je viens et je serai pris en charge mais cette heure de Stream sera comptée pour  l’E-aventure ?

S : Exactement chacun peut vivre ça E-Aventure comme ils le souhaite comme aussi car le Cosplay, les jeux de sociétés ou les jeux vidéo.

 

N : Chaque action, chez La source ou ses partenaires nous fait prendre de l’expérience ?

S : Oui chaque action est prise en compte grâce à la Carte La Source.

 

N : Du coup on est aussi dans le domaine de l’e-sport as-tu des structures Esportive qui de soutiennent et t’aident ?

S : Oui on a une vingtaine de Structure qui nous soutiennent car le concept séduit vraiment donc le projet n’est pas seul, notre site présentera ces structures pour aussi les faire connaitre à notre public.

 

N : Tu peux nous donner des noms de structures qui sont Engagées ?

S : On peut déjà donner quelques noms, Nous avons Blizzcorp Esport qui fait partie des teams engagées depuis le début et qui fera partie des World Boss d’evènements chez La Source.

 

N : Mais qu’est-ce que les World Boss du Coup ?

S : Les World Boss sont ceux qui vont attaquer La Source virtuellement et physiquement dans des événements et tournois organisés par La Source et dont les gardiens (adhérant) se regrouperont pour défendre les couleurs de la Source.

Nous auront aussi des classements des meilleurs joueurs par licence et un classement général car seuls eux pourront défendre les couleurs contre ces World Boss.

Cela permettra aussi aux structures World Boss de trouver des nouveaux joueurs attirés par le domaine de l’esport donc cela servira aussi de plateforme de recrutement pour ces team Semi pro et Pro.

 

N : Lyon, le Bastion Des Madcorps Cette Structure montante de L’Esport Français ?

S : Exactement Les Madcorps qui sont pressés de venir défoncer la gueule de la Source je ne citerai pas la personne qui nous l’a dit (un Rire au l’éclat) mais qui sont excités par ce projet.

banniere_mcp

 

 

Nous avons aussi d’autres Structures connues comme Nec Deus Nec Dominus, des écoles (BDE esportive), des psychologues, des bars de jeux de sociétés comme l’Aténium, une illustratrice Adelaïde-camp et j’en passe vous les retrouver sur notre site internet.

 

 

N : Une autre question, à la DH, Lorsque nous étions toi, le Fondateur et Co-Fondateur Madcorps et moi-même tu nous disais que tu n’iras pas chercher les structures Pro Comme Millénium et Eclysia pourquoi ?

S : C’est juste que les structures professionnels ont un mode de fonctionnement complètement différent des autres, ils veulent voir si le projet est viable et va perdurer  avant s’engager, c’est à ce moment-là qu’ils viendront discuter.

C’est sûr que si Millenium passe et me dit on veut être World Boss chez toi je ne vais pas dire non (Un Rire).

Mais je n’irai jamais les démarcher car mon projet représente l’amateur et le semi pro de L’Esport que je mettrai à l’honneur.

 

N : Alors mon petit doigt me demande si un jour on verra une Team Esport La Source ?

S : (éclat de rire) ton petit doigt est bien informé je trouve, dans l’avenir pourquoi pas voir une équipe Esport.

 

N : Merci à toi Romain pour cette interview que tu nous consacres en avant-première pour ce projet La Source plein d’audace et de persévérance.

Un projet qui a toutes ses chances d’être le prochain concept en vogue en France et j’espère que tu en as conscience.

La Blizzcorp Esport et les autres partenaires t’aideront et te soutiendront aussi longtemps que nécessaire pour porter ce projet sur le long terme.

S : Merci Notoria et à très vite j’espère.

 

Sagura au fond à droite et la Blizzcorp Esport

Interview et Rédaction Notoria Fondateur Blizzcorp Esport

 

 

About Notoria