Dataminé au tout début du mois de décembre 2016, le bras de fer spécial 20ème anniversaire de Diablo est désormais en ligne pour la région Amériques.
Afin de fêter les 20 ans de la licence, Blizzard propose un défi original avec à la clef, comme récompense cette semaine, un dos de carte exclusif Le Rôdeur noir.
L’Europe devra attendre ce soir pour l’ouverture des portes de l’auberge pour participer à ce bras de fer diabolique ! Que pensez-vous de ce défi événementiel sur le thème d’un autre jeu ? Aimeriez-vous en voir plus souvent ?
Le 20ème anniversaire de Diablo dans Hearthstone
Ce mercredi 4 janvier 2017, Blizzard fête les 20 ans de leur licence phare Diablo. Les festivités ont déjà commencé pour d’autres jeux comme l’ajout de Gobelins au trésor dans World of Warcraft et d’un niveau secret, ou bien encore nouveaux tags et une icône pour Overwatch.
Côté Hearthstone, les développeurs marque l’événement en créant un bras de fer unique autour du thème de Diablo. Vous disposerez de deux héros uniques avec leurs propres pouvoirs héroïques, ainsi que de cartes spécifiques à ce bras de fer.
Dos de carte exclusif : niveau secret
Cette semaine, à l’occasion du bras de fer spécial 20 ans de Diablo, vous ne remportez pas un paquet de cartes classique, mais un dos de carte exclusif intitulé Niveau secret.
Les spécificités du bras de fer Rôdeur noir
Dans ce bras de fer vous affrontez l’AI qui est composé de deux héros Vous devez créer un deck avec la classe que vous souhaitez. Le premier héros à affronter, est le Rôdeur noir un Démoniste dont le deck est composé évidement de démons, mais aussi de cartes qui lui sont propres. Il dispose de 30 points de vie.
Pendant la partie le Rôdeur noir pose la carte Portail énigmatique (Notez que vous pouvez remporter le bras de fer sans entrer dans la deuxième phase avec le Roi des vaches). Cette carte a pour particularité qu’au début du prochain tour, votre héros est transformé en aspiré dans les Néant distordu. En fait, cela déclenche un niveau secret qui est un clin d’oeil à Diablo.
Dès lors, le Roi des vaches prend la place du Rôdeur noir. Il dispose aussi de 30 points de vie. Notez que les votre reste au même point qu’ils étaient avant de franchir ce niveau secret.
Les deux héros adverses du Rôdeur noir
Chacun de ces héros dispose d’un pouvoir héroïque qui lui est propre. Si le premier permet d’invoquer 1 diablotin pour 1 cristal de mana, le second peut pioche une carte lorsqu’un bovin démoniaque meurt.
Les cartes spécifiques du bras de fer
Comme pour certains bras de fer, le Rôdeur noir dispose aussi d’une panoplie de cartes et donc d’un deck préconstruit. Nous soulignons toutefois que la carte Coffre d’or, indiquant que le joueur dont c’est le tour gagne de l’or, vous permet de récupérer non pas de l’or, mais 2x la carte La Pièce.