Matt Place et Jomaro Kindred, développeurs de Hearthstone, vous diront tout sur l’extension Main basse sur Gadgetzan lors de la BlizzCon 2016 !
Gadgetzan, ville portuaire débordant d’activité, vient d’entrer dans une nouvelle ère placée sous le signe de la réussite commerciale, non sans inconvénients : de nouveaux habitants peu recommandables ont fait leur apparition, et tous ont leurs propres projets… Des familles du crime règnent sur les rues, chacune menée par un puissant et mystérieux chef. Mais pourquoi avons-nous fait de Gadgetzan la prochaine extension de Hearthstone, et surtout sous un angle aussi sordide ?
Au cœur du désert de Tanaris, la ville de Gadgetzan n’était autrefois qu’une enclave des gobelins, dont les habitants menaient leurs affaires douteuses et leurs commerces à la limite de la légalité sans pencher ni du côté de l’Alliance, ni de celui de la Horde. Après qu’Aile de mort, le dragon noir, a dans sa rage littéralement déchiré la région de Tanaris, Gadgetzan s’est soudainement retrouvée en bord de mer, avec tout ce que cela implique de nouveaux horizons !
Grâce au tout nouveau port de la ville, le commerce a explosé à Gadgetzan. Les responsables du développement de la cité s’en sont ainsi mis plein les poches. Toutes les personnes importantes voulaient leur part du gâteau, quitte à user du moindre tour dans leur sac pour avoir le dessus. Il n’a pas fallu longtemps pour que le crime organisé se développe au milieu des luttes de pouvoir grandissantes dans une Gadgetzan à présent très animée. Si la ville avait autrefois été tranquille, c’était fini.
Dans cette lutte de pouvoir, trois groupes de criminels se sont distingués, sans qu’aucun d’entre eux ne parvienne cependant à l’emporter sur les autres. À vous de vous faire de nouveaux amis, et peut-être quelques nouveaux ennemis, tout en vous faisant un nom dans Main basse sur Gadgetzan !
Chaque famille du crime de Gadgetzan est associée à trois classes de Hearthstone. Nous avons donc conçu 9 cartes tri-classe pour changer la donne ! Celles-ci peuvent être utilisées par trois classes différentes (contre une habituellement) afin de permettre à de tout nouveaux decks de voir le jour et de faire ressortir le thème de chaque famille. Chaque groupe possède également un boss, disponible sous la forme d’une carte tri-classe légendaire !
Les Dessoudeurs sont des spécialistes du crime désorganisé et du trafic d’armes. Ils emploient des chasseurs, des guerriers et des paladins pour les aider. Ils tiennent absolument à arriver au sommet, et ils feront tout pour y parvenir, notamment en augmentant la puissance des cartes dans votre main. Vos serviteurs seront ainsi mieux équipés pour la guerre des clans qui les attend ! C’est Don Han’Cho, un ogre brutal, qui dirige les Dessoudeurs. Il est la preuve vivante que deux têtes valent (et tapent) mieux qu’une !
Les prêtres, démonistes et mages de la Kabale excellent dans la préparation de potions et tirent profit de la vente de leur mana rouge, aussi puissant que mystérieux. Que vous souhaitiez vous en servir pour prendre l’avantage ou réduire votre adversaire en miettes, vous ne saurez jamais ce que la Kabale aura mis dans cette petite fiole. Kazakus, expert-mixologiste et chef de cette famille, peut même vous préparer une potion personnalisée à la volée, afin de vous aider au meilleur moment possible.
Le Lotus de jade enseigne ses arts martiaux secrets aux voleurs, chamans et druides qui travaillent pour lui. Ces mystiques et assassins attendent tapis dans l’ombre qu’une cible ait la malchance d’emprunter la mauvaise ruelle. À l’aide d’anciennes techniques interdites, le Lotus de jade et son mystérieux chef ont une façon bien à eux de mener leurs affaires : de manière efficace et discrète. La rumeur prétend qu’ils dissimulent un énorme secret qui ne demande qu’à être découvert…
Les classes associées à chaque famille disposent toutes de façons amusantes et intéressantes de démontrer leur force, ce qui rend chaque thème unique !
Tous les habitants de Gadgetzan ne sont pas des criminels, et ne sont pas non plus associés à ces trois familles du crime. Gadgetzan est unique car elle regorge d’opportunités, et n’importe qui peut s’y installer et s’y faire un nom !
Merci d’avoir lu cette introduction poussée de Main basse sur Gadgetzan ! Rejoignez-nous dès le mardi 7 novembre sur gadgetzan.com pour voir des créateurs de contenus du monde entier vous présenter de nouvelles cartes, et précommander l’extension avant sa sortie en fin d’année !
Article repris du site de Blizzard
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.