Tout au long de l’année du Kraken, blizzard on vu la méta-jeu de Hearthstone progresser et s’affiner grâce à aux joueurs. Une grande variété d’archétypes de decks plus grande encore a émergé. De nouvelles stratégies, mais aussi des styles de jeu inédits, nourris par une communauté créative et passionnée, sont apparus et ont évolué avec le temps.
L’arrivée de nouvelles cartes dans Hearthstone a été propice à l’innovation et a permis la découverte de nouveaux decks. Dans certains cas, il arrive que l’ajout d’une carte permette à d’autres, plus anciennes, de gagner en puissance. Bien souvent, le fait de dépoussiérer d’anciennes cartes est bénéfique pour le jeu, et permet à aux joueurs de créer et de développer de nouveaux thèmes, même si ceux-ci ne trouvent pas toujours de place dans le méta-jeu actuel.
Pour avoir un jeu en constante évolution, Blizzard doit connaître avec précision la puissance globale des cartes des ensembles de base et classique. Celles-ci ne varient pas chaque année dans le cadre du mode Standard comme peuvent le faire celles de certaines extensions et aventures, et il est donc crucial pour le jeu qu’ils suivient de près leur puissance.
Dans la prochaine mise à jour, certaines cartes de base et classiques vont connaître des changements, de même que d’autres qui nous semblaient faire peser une pression trop grande au regard du méta-jeu actuel.
Blizzard a publié une série de changements à venir pour plusieurs cartes Hearthstone. La date d’effet de ces modifications n’a pas encore été révélée, mais devrait avoir lieu le mecredi prochain ( 5 octobre) soit avant les tournois de la dernière chance du championnat du monde de Hearthstone qui a lieu le 8 octobre.
Cartes du Chaman
Arme croque-roc (classique)
- La carte Arme croque-roc passera à 2 cristaux de mana.
Rohart totémique (grand tournois)
- La carte Rohart totémique n’invoquera plus qu’un totem de base aléatoire. ( soit les 4 du hero pouvoir » heal , magic, 1/1, provocation » )
Carte du Chasseur
Appel de la nature (Murmur des ancien dieux)
- Le coût d’Appel de la nature passera à 9 cristaux de mana.
Exécution (classique)
- Le coût d’Exécution sera de 2 cristaux de mana.
Charge (classique)
- La carte Charge coûtera 1 cristal de mana, mais son effet sera modifié. (plus de worgen OTK possible )
Carte neutres
Sergent grossier (classique)
- Sergent grossier sera désormais une carte 1/1
Yogg-Saron, la fin de l’espoir (Murmure des dieux tres ancien)
- Yogg-Saron, la fin de l’espoir cessera désormais de lancer des sorts, si, au cours de son cri de guerre,
- il est détruit,
- réduit au silence,
- métamorphosé ,
- renvoyé dans la main de son propriétaire.
- De plus, il y a aura un correctif, dans une future mise à jour, pour le bug qui empêchait les cartes avec Surcharge lancées par Yogg-Saron d’appliquer Surcharge au joueur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.