C’était une nuit comme toutes les autres, avec beaucoup d’animation, où les groupes d’aventuriers et de héros se retrouvaient pour une partie endiablée de Hearthstone dans la salle commune de l’auberge. Lorsque la partie en cours en arriva aux derniers tours, la tension était palpable tandis que les deux adversaires se concentraient sur leurs mains de cartes. Les spectateurs s’agitaient nerveusement et observaient chaque tour en retenant leur souffle, chacun espérant que son joueur préféré remporterait la victoire.
Les dernières passes de cette rencontre épique entre les deux adversaires déclenchèrent soupirs, exclamations et applaudissements chaleureux, rapidement suivis par des discussions enthousiastes et le bruit de chopes s’entrechoquant pour célébrer la victoire. Le vainqueur se vantait joyeusement auprès de la foule rassemblée autour de lui tandis que son adversaire malheureux repassait chaque tour dans sa tête, cherchant à comprendre quand ça avait mal tourné. L’aubergiste nettoyait le bar en souriant : cette nuit, comme toutes les précédentes, allait faire l’objet d’un récit haletant dont ses clients régaleraient plus tard leurs amis.
Lorsque la porte s’ouvrit, tous les yeux se tournèrent dans sa direction, et le nouvel arrivant eut droit à quelques saluts distraits de la tête. Cependant, certains regards restèrent vissés à la porte et, petit à petit, les discussions enflammées qui remplissaient l’auberge d’un joyeux brouhaha ne furent plus qu’un léger murmure. L’aubergiste leva les yeux, curieux de voir qui pouvait modifier à ce point l’ambiance.
Une imposante silhouette aux larges épaules se tenait dans l’encadrement de la porte. Les clients plissaient les yeux en essayant de reconnaître le nouveau venu dans la pénombre. Leur incertitude s’accompagna d’une légère tension et pendant un court instant, personne ne parla ni ne bougea.
Soudain, le rire chaleureux et exubérant de l’aubergiste résonna dans toute la pièce et il fit signe au nouveau venu de rentrer, brisant ainsi le silence qui s’était fait. Son rire enthousiaste déclencha celui de ses clients, les chopes furent brandies encore plus haut et des cris de défi fusèrent de tous les coins de la salle, ne demandant qu’à être entendus.
Oh, ce soir, les histoires allaient vraiment être épiques !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.