Bilan Heroes Of The Storm
0

Bilan Heroes Of The Storm

Jan 12 Shadysapy  

Après l’annonce officielle en novembre 2013 du lancement de Heroes of the Storm, ainsi que la présentation du trailer officiel du jeu, Blizzard a continué de développer son MOBA pendant toute l’année 2014. Voici un rapide tour d’horizon des évènements qui ont fait l’année sur le jeu.

BILAN DE HEROES OF THE STORM EN 2014
JANVIER
Blizzard, via Twitch, diffuse de nouveaux aperçus du jeu en cours de développement avec des guests dans des matchs épiques entre l’équipe rouge et l’équipe bleue et font aussi des sessions de questions-réponses avec la communauté.
FÉVRIER
Blizzard met à disposition de la communauté des vidéos pour que celle-ci s’entraîne. Les devs en profitent également pour montrer leur enthousiasme à caster des games sur Heroes of the storm.
MARS
Sortie de l’Alpha permettant aux résidents américains, ainsi qu’aux journalistes internationaux, d’aller se battre dans le Nexus.
AVRIL
Avec la Pax East, Blizzard annonce 4 nouveaux héros : Luisaile,LiLi, Bourbie et Zagara. On y apprend aussi que d’autres héros sont en cours de développement comme Chen, Sylvanas, et Kael’thas. C’est l’occasion pour Blizzard d’ailleurs, de faire un petit lifting sur les modèles et skins de ces héros.
MAI
Cinquième séance de questions/réponses avec les développeurs. On commence à voir naître une communauté autour du jeu, avec des vidéos et vues d’artiste. Blizzard met en avant sur son blog la création de la superbe machinima de Ximvoodoo.
JUIN
Top départ pour les Européens qui reçoivent leurs premiers accès à l’Apha de Heroes of the Storm. Premier patch sur le jeu pour modifier les gains d’XP. De nouveaux skins arrivent en jeu.
JUILLET
Arrivée d’un nouveau champ de bataille avec une mécanique jour et nuit : les Jardins de la terreur. Une vague d’invitation est lancée en Europe. Blizzard présente son nouveau système de progression et de récompenses. La présentation des Artefacts qui feront leur arrivée lors d’un patch. Rehgar débarque dans le Nexus en tant que support.
AOÛT
L’arrivée des fameux artefacts et premier carton rouge pour Blizzard. La communauté fait trembler les réseaux sociaux criant au scandale et demande à Blizzard de les retirer.Le studio en profite aussi pour améliorer le temps de réponse du jeu et de revoir leur système d’association d’équipes pour qu’il soit mieux équilibré. La Gamescom nous dévoile de nouveaux héros :Chen, Anub’arak et Azmodan.
SEPTEMBRE
Le jeu continue son développement pour sortir une version 64 bits et on rentre dans le dernier trimestre de l’ultime test de l’alpha technique. Blizzard écoute la communauté et retire les Artefacts aussi vite qu’il sont apparus. 1-0 pour la communauté.
OCTOBRE
Beaucoup de skin maîtres font leurs apparition dans le Nexus et Blizzard nous fait profiter du calme avant la tempête, avec la mise à disposition de tous les héros du jeu, gratuitement. L’annonce des parties personnalisées et du mode replay qui sera ajouté lors d’un patch fait grand bruit. Une maintenance de plus de 8 jours nous offre une grosse mise à jour graphique et une refonte de leur système d’interface. Le jeu est à présent prêt pour un passage en bêta, et c’est le moment que choisi Blizzard pour annoncer les Bastons qui auront lieu pendant la Blizzcon 2014.
NOVEMBRE
La Blizzcon bien sûr ! Avec l’annonce officielle de la date de la bêta de Heroes, le 13 janvier 2015. Ils présentent le système de parties classées tant attendu et le mode de sélection qu’ils ont choisi pour Heroes.De nouveaux champs de bataille sont aussi annoncés : Temple céleste, Tombe de la reine araignée et un champ de bataille sur le thème de Diablo. De nouveaux héros dévoilés au nombre de 3 qui sont Jaina, Thrall et les Losts Vikings.

D’autres héros ont été survolés : Sylvanas, Leoric, Rexxar, le Boucher, le Croisé et Zul’jin.

DÉCEMBRE
Arrivée de nouveaux items, les Turbos pour gagner de l’XP et de l’or plus rapidement dans le Nexus. Nerf tant attendu de Nova. Jaina fait son apparition avec un patch qui commence à équilibrer certains héros trop puissants.Du côté de l’eSport, des événements se mettent en place. LesGo4Heroes pour l’ESL et des cups communautaires comme les HCL et Weplay. L’arrivée de Jaina dans le nexus nous donne aussi les futures mécaniques que Blizzard veut mettre en place sur Heroes, la Micro gestion des unités.
HEROES OF THE STORM EN 2015 ?
Sans nul doute que l’année 2015 sera l’année de Heroes of the storm avec une sortie du jeu probable sur le 3e trimestre. Ce que va nous apporter Blizzard très prochainement dans un patch au 13 janvier, c’est un changement de statut du jeu, qui passe en bêta, pour la plus grande joie de ceux qui attendent leur clé depuis l’annonce officielle en décembre 2013. S’en suivront des vagues d’accès de plus en plus grandes.Ce qui va permettre à Blizzard de mettre en place leur système de ladder solo ou en équipe (premade). Car, oui, en 2015, nous aurons cet ajout présenté en décembre lors de la Blizzcon ainsi que de nouveaux héros que l’on peut déjà citer, Thrall, Les Lost Viking, Sylvanas, Rexxar, Leoric, Le Boucher, Le Croisé, Zul’jin, Kael’thas et Mekkatorque. Cela nous fait un total de 10 héros à venir au cours de cette année et nul doute que Blizzard nous en cache presque autant puisque d’autres héros ont été trouvés dans les données du jeu.

Blizzard nous avait aussi annoncé 8 champs de bataille par saison, aujourd’hui on en compte 5 dont une map qui va être ajoutée d’ici peu, Le temple Céleste. À quel rythme vont-ils les sortir ? En tout cas, ce ne sont pas les idées qui manquent dans la firme californienne, car ils veulent jouer sur de nouvelles mécaniques, permettant aux champs de bataille d’être réellement dynamiques comme ils peuvent l’être sur World of Warcraft. Nous verrons aussi des maps à thème comme celle de la licence Diablo déjà annoncée.

Cette année va être très riche sur la nouvelle franchise de Blizzard et Millenium sera au rendez-vous pour vous offrir leurs meilleurs contenus sur Heroes of the Storm.

Bonne année 2015, héros du Nexus !

By Millenium.Org

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.