Tracer l’aventurière
Nous avons pu découvrir hier dans les pages de GameInformer les premières informations sur la future championne à venir dans Heroes of the Storm, le premier personnage tiré de l’univers d’Overwatch, l’assassine Tracer.
Xul étant sorti le 2 mars, il est possible que Tracer ne soit pas la prochaine héroïne à rejoindre le Nexus mais qu’un dernier personnage encore non-annoncé ne la précède d’ici fin-mars/début avril.
Lundi 18 janvier 2016
Brièvement annoncée lors de la BlizzCon 2015 en novembre dernier, Lena « Tracer » Oxton sera la première héroïne tirée de l’univers d’Overwatch, à rejoindre Heroes of the Storm. Malheureusement pour la communauté, Blizzard n’a dévoilé aucune information, capacité et autre vidéo sur Tracer qui puisse nous aider à imaginer son futur gameplay, ni même une date de sortie pour que les fans des deux licences puissent ronger leur frein. Encore à un stade précoce de son développement lors de son annonce, Tracer devrait néanmoins sortir d’ici quelques semaines puisque l’héroïne est offerte aux joueurs ayant pré-commandé Overwatch …. qui sortira au printemps !
En attendant que Blizzard se décide à dévoiler ses plans, nous vous proposons une petite présentation du personnage Tracer et nous avons essayé d’imaginer à quoi ressemblera Tracer et son gameplay en nous basant sur le personnage d’Overwatch et la communauté.
Dans l’univers d’Overwatch, Lena « Tracer » Oxton est une jeune britannique pleine de talent qui souffre deChorno-dissociation, suite à un accident de vol dans un appareil expérimental. Ce mal désynchronise sa structure moléculaire par rapport à l’écoulement du temps ce qui l’empêchait de maintenir sa consistance physique et la faisait disparaitre pendant des heures et des jours.
Heureusement grâce à la conception du chrono-accélérateur qui ancre Tracer dans le présent, cette dernière a pu apprendre à contrôler son flux temporel et peut désormais le ralentir et l’accélérer à volonté. Déjà l’une des meilleurs recrues d’Overwatch à la base, ses nouvelles capacités on fait d’elle un des meilleurs justiciers !
Visuellement, la Tracer de Heroes of the Storm devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à l’originale dans Overwatch. Pour vous donner un aperçu (assez précis) du rendu possible, prenons pour exemple le superbe travail de modélisation 3D d’un fan, TomGT, qui a proposé sur le site polycount une Tracer qu’on dirait sortie des bureaux de Blizzard.
Et si vous n’êtes pas convaincus, jetez un œil aux images en jeu (ci-dessous), le travail d’intégration relève de la perfection. On aimerait jouer avec !
Différentes couleurs du modèle de Tracer et des images en jeu (cliquez pour agrandir)
Si il est assez facile d’imaginer Tracer dans Heroes of the Storm, reste encore à définir son gameplay. Quel rôle ? Quelles capacités ? Quelles forces et faiblesses ?
On peut s’inspirer d’Overwatch pour faire un portrait de la futur Tracer dans le MOBA de Blizzard. Remplissant le rôle d’attaquante, Tracer conviendrait parfaitement pour le rôle d’Assassin (ou de Spécialiste dans la moindre mesure) à distance. Extrêmement mobile et possédant un bon pouvoir de sustain dans son kit, il faut s’attendre à un personnage très squishy qui aura bien du mal à encaisser les dégâts des ennemis.
Source Millenium.org