Récapitulatif des annoces sur Heroes [PAX East 2015]
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Récapitulatif des annoces sur Heroes [PAX East 2015]

Mar 08 Shadysapy  

La conférence « Les nouveautés Blizzard : Hearthstone, Overwatch et Heroes of the Storm » et sa retransmission en direct de la PAX East 2015 de Boston, aux États-Unis, viennent de se conclure et nous sommes impatients de partager avec vous les dernières nouvelles concernant Heroes of the Storm !

Dustin Browder, directeur du jeu, a profité de cette table ronde pour revenir sur l’avancée de la bêta restreinte et nous en dire un peu plus sur les nombreux changements prévus en préparation de la bêta publique et du lancement du jeu. Consultez le récapitulatif complet en vidéo de cette présentation (en anglais).

 

STATISTIQUES DE LA BÊTA

PARTIE RAPIDE

Le Nexus a été le théâtre de combats acharnés ! Si vous êtes curieux de savoir comment s’en sortent vos héros préférés, voici quelques statistiques qui devraient vous plaire. À l’heure actuelle, les pourcentages de victoire/défaite des héros sont assez similaires dans l’ensemble. Les héros les plus équilibrés sont Diablo et Zagara, avec des pourcentages de victoire/défaite approchant un taux de 50/50. Les pourcentages des autres héros ne varient que d’environ 3 points, mais pour les plus curieux, voici les meilleurs héros en mode Partie rapide :

  • Les Vikings perdus
  • Luisaile
  • Nasibo
  • Uther
  • Rehgar

Pour l’instant, le héros le plus désavantagé est Chen et nous allons prochainement apporter des modifications d’équilibrage afin que son taux de victoire/défaite corresponde davantage à celui des autres héros.

LIGUE HÉROÏQUE

Le haut du pavé se dispute âprement ! Les meilleurs héros en ligue héroïque, à l’heure actuelle, sont les suivants :

  • Illidan
  • Rehgar
  • Sgt Marteau
  • Les Vikings perdus
  • Tyrande

Les héros les plus équilibrés dans ce mode sont Zeratul et Valla, tandis que Bourbie semble être le plus désavantagé. Comme toujours, nous apporterons les ajustements nécessaires pour que tous les héros soient sur un pied d’égalité.

CHAMPS DE BATAILLE

TOMBE DE LA REINE ARAIGNÉE

Notre tout nouveau champ de bataille, la tombe de la Reine araignée, propose une petite carte sur laquelle les combats seront très rapprochés. Sur ce sombre et lugubre champ de bataille en intérieur, les personnages-joueurs devront éliminer des serviteurs adverses pour récupérer leurs gemmes afin de pouvoir invoquer une puissante vague de tissetoiles qui fondra alors sur leurs ennemis. Lorsqu’ils succombent, les héros perdent leurs gemmes. Leurs adversaires ne peuvent pas les ramasser, mais peuvent néanmoins empêcher leurs coéquipiers de le faire. Voici un aperçu de cette crypte à vous glacer le sang :

TEMPLE CÉLESTE

Le temple céleste est notre champ de bataille mis en ligne le plus récemment. Il s’agit d’une très grande carte sur laquelle la plupart des objectifs principaux se trouvent en dehors des voies. Les héros doivent essayer de capturer des temples anciens après avoir éliminé leurs gardiens, afin d’utiliser le pouvoir destructeur qu’ils recèlent pour raser les forts adverses.

Nous espérons que ces champs de bataille diversifiés encourageront les joueurs à réfléchir à leur stratégie, aux choix de leurs héros, talents et champs de bataille, et à la composition de leur équipe de façon dynamique et inédite.

PROCHAINE HÉROÏNE : SYLVANAS

Nous l’avons annoncé aujourd’hui : Sylvanas sera notre prochaine héroïne jouable ! Spécialiste sournoise et machiavélique, la Dame noire excelle dans le DPS et les dégâts de siège. Cette ténébreuse éclaireuse est capable de corrompre et maudire tours et serviteurs afin de les mettre hors d’état de nuire. Ne ratez surtout pas sa nouvelle vidéo de présentation :

Vous avez hâte de voir Sylvanas en action ? N’attendez pas une minute de plus, voici une vidéo qui présente certaines de ses capacités uniques !

La première est « Tir d’affliction » [A]. Cette capacité permet de tirer rapidement des flèches sur la cible adverse la plus proche, de préférence un héros, et inflige des dégâts limités. Elle dispose d’un maximum de 5 charges et peut être utilisée en déplacement pour lancer rapidement une volée de flèches et infliger des dégâts importants et potentiellement mortels. Cette capacité est rechargée par les cibles éliminées par Sylvanas, ce qui lui permet de faire pleuvoir des flèches en continu sur ses ennemis.

Vient ensuite la capacité « Dague de l’ombre » [Z]. Elle inflige dans un premier temps des dégâts peu importants à une cible, puis des dégâts modérés au cours des secondes qui suivent. À chaque blessure infligée, cet effet se propage aux cibles à proximité, ce qui rend cette capacité très dangereuse dans des groupes resserrés.

« Vague de hantise » [E] est la troisième capacité présentée. Elle invoque une vague de banshees infligeant des dégâts modérés à toutes les cibles et peut être réactivée afin de se téléporter là où se trouvent les banshees. Il s’agit d’une capacité offensive standard pouvant être utilisée pour gagner en mobilité tactique ou pour fuir.

Nous avons également dévoilé la première capacité héroïque de Sylvanas, « Flèche gémissante » [R1]. Cette flèche spéciale explose pour infliger d’importants dégâts de zone et réduire les ennemis au silence pendant 2,5 secondes. Il s’agit d’une capacité polyvalente permettant d’éliminer des vagues de serviteurs, de poursuivre des héros et d’interrompre leurs capacités canalisées.

La seconde capacité héroïque de Sylvanas est « Possession » [R2]. Elle oblige un serviteur ou mercenaire adverse à se battre à ses côtés. La cible sous l’emprise de Sylvanas bénéficie de points de vie plus importants et inflige davantage de dégâts. Plus la cible contrôlée est puissante, plus le délai avant de pouvoir réutiliser cette capacité sera long. Elle nécessite donc de choisir sa victime avec soin !

SYSTÈMES DU JEU

Nous avons travaillé activement à l’amélioration de certains éléments de l’interface et des systèmes du jeu et avons quelques annonces à vous faire.

Les portraits de joueur gagnés à la sueur de votre front sont à nouveau plus visibles et nous avons épuré l’interface de façon à mettre en avant le niveau de compte, le niveau de héros, votre rang de ligue héroïque et bien plus encore sur le nouvel écran Résumé. À noter également que l’écran Statistiques affiche désormais le détail des contributions de chaque joueur.

LIGUE HÉROÏQUE ET LIGUE PAR ÉQUIPES

Nous avons consacré beaucoup de temps à l’amélioration du mode Partie classée et nous vous proposerons au cours des prochains mois une présentation détaillée de la ligue par équipes (qui sera déployée avec la prochaine grande mise à jour). Et pour patienter d’ici là, vous trouverez ci-dessous une capture d’écran du travail en cours ! Ce mode vous permettra de créer un maximum de trois équipes pouvant chacune comporter jusqu’à neuf joueurs afin de participer à des combats à cinq contre cinq. Chaque équipe possédera son propre rang, ce qui signifie que vous pourrez jouer avec différents groupes d’amis. La ligue par équipes vise à regrouper l’élite des joueurs de Heroes of the Storm dans un environnement hautement compétitif et proposera notamment une prestigieuse ligue Grand Maître, très semblable à celle de StarCraft II.

JOUER FRANC-JEU

Nous avons toujours attaché une grande importance à la camaraderie et au fairplay en jeu. Nous continuons donc à développer des outils et systèmes visant à minimiser les comportements toxiques et à permettre aux joueurs de s’amuser seuls ou avec des amis lors de leurs combats dans le Nexus.

  • Couper le son des alliés : Spécialement conçue pour les moments où vous souhaitez vous concentrer sur le jeu et l’épinglage, cette fonctionnalité (qui sera déployée lors d’une prochaine mise à jour) vous permettra d’ignorer les discussions entre alliés. Nous pensons que les objectifs et le système d’épinglage devraient être suffisants dans la plupart des parties.
  • Clans : Ce système élaboré est en cours de développement et nous serions ravis de connaître vos attentes en la matière. Nous le concevons comme un moyen pour les joueurs de faire équipe avec des personnes ayant des objectifs et intérêts communs, et espérons également pouvoir offrir des récompenses intéressantes.
  • Système de cotes : De nombreux joueurs nous ont fait savoir qu’ils aimeraient voir l’introduction d’un système de cotes individuelles et nous sommes donc en train d’étudier ce concept plus avant.

PROGRESSION

Des mises à jour concernant la progression seront introduites prochainement :

  • NOUVEAU turbo de 7 jours au niveau de compte 10 : Cette récompense sera également octroyée aux joueurs ayant déjà atteint le niveau de compte 10.
  • NOUVEAUX niveaux de héros 11 à 20 : Nous voulons que les joueurs prenant plaisir à jouer avec un héros donné aient une bonne raison de le conserver après avoir atteint le niveau de héros 10 et obtenu leur modèle maître. C’est pourquoi nous avons ajouté des niveaux de héros supplémentaires et d’autres éléments visant à motiver les joueurs à progresser.
  • AUCUNE restriction de talents au niveau de compte 30 : La restriction de talents a provoqué de nombreuses réactions et nous la jugeons importante pour les nouveaux venus au jeu, mais nous comprenons qu’elle puisse engendrer des frustrations chez les joueurs expérimentés. En conséquence, nous avons décidé qu’une fois le niveau 30 atteint, les joueurs déverrouilleront automatiquement tous les talents disponibles pour leurs héros.

DE L’OR, TOUJOURS PLUS D’OR :

Dans une prochaine mise à jour, de l’or supplémentaire sera offert aux joueurs ayant franchi certaines étapes dans Heroes of the Storm. Ces récompenses seront rétroactives, ce qui signifie que si vous avez déjà atteint un niveau de compte ou niveau de héros donné, vous recevrez la somme correspondante au moment du déploiement de la mise à jour. Gardez donc un œil sur notre site pour en savoir plus !

  • 2 000 pièces d’or aux niveaux de compte 20, 25, 30, 35, 40
  • 1 250 pièces d’or au niveau de héros 15
  • 2 500 pièces d’or au niveau de héros 20

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.