Conférence E3 2017 EA Play le bilan !
0

Conférence E3 2017 EA Play le bilan !

Juin 11 Jayzmaki  

Voici le bilan de la conférence E3 2017 EA Play ayant eut lieu le samedi 10 juin à Los Angeles aux États-Unis.

 

Madden NFL 18

Le nouvel épisode de la fameuse série de jeux de football américain fait un grand pas en avant en se dotant d’un mode entièrement scénarisé nommé Long Shot. A l’instar de FIFA 17 où nous pouvions incarner le jeune joueur Alex Hunter, nous pourrons ici incarner Devin Wade. Nous suivrons sa carrière de ses prémices au plus haut niveau. Mais ce ne sera pas qu’une histoire de football, il y aura une véritable profondeur dans le scénario de part la relation avec son père Cutter ( interprété par Mahershala Ali ) qui est son guide, mais aussi de part sa relation amicale avec un autre garçon voulant faire carrière dans le football américain. Cependant, nous savons qu’une tragédie séparera les deux amis. Le rôle principal, Devin Wade est incarné par l’acteur de la série The Night Shift, JR Lemon. Effectivement, Long Shot a été entièrement réalisé en motion capture et c’est d’ailleurs une vraie réussite graphique. Bien que la partie personnelle de Devin soit d’ores et déjà déterminée, nous gérerons bien évidemment à notre guise toute la partie professionnelle. Il reste notre joueur et c’est donc à nous de choisir la façon dont il mènera sa carrière de footballeur. Madden NFL 18 sera disponible le 25 août prochain sur PlayStation 4 et Xbox One.

Battlefield 1

Grâce à une communauté d’environ 20 millions de joueurs, Battlefield 1 a encore de beaux jours devant lui. Ce mois-ci le FPS profitera de l’ajout de la carte Nuits de Nivelle, puis en juillet arrivera la carte Prise de Tahure, mais ce qui est sans aucun doute le plus intéressant c’est le contenu qui sera disponible en septembre. Effectivement, une nouvelle extension sera disponible, il s’agira d’ailleurs de la plus grosse du jeu à ce jour. In the Name of the Tsar verra arrivée dans le jeu l’Armée Russe qui nous offrira la possibilité d’incarner des combattantes, mais il y aura aussi six cartes qui nous mènerons dans des ravins enneigés, un archipel gelé, une petite ville montagnarde, etc ; pas moins de onze armes inédites ; de nouveaux véhicules et aussi un nouveau mode. Le Lâcher de Provisions aura pour but de récupérer les ressources larguées par avion afin d’éliminer le camp adverse.

FIFA 18

FIFA va de pair avec la compétition, avec l’Esport et cela EA l’a bien compris. C’est pour cela qu’il y aura plus d’événements Esport organisés par EA, afin de donner la chance à plus de joueurs de se révéler. Comme pour chaque épisode tout a été amélioré, que ce soit les techniques, l’IA, ou l’ambiance des stades. Ce FIFA 18 profitera de la motion capture complète du célèbre Cristianio Ronaldo et de sûrement d’autres joueurs pour nous donner toujours plus cette sensation de réalisme. Le but, jouer une personnalité dans une vraie ambiance et se créer sa propre expérience pour toujours plus d’intensité et de fun. Toutefois, beaucoup se sont demandés où était passé le mode histoire. Et justement EA s’est beaucoup amusé de cela en chassant Alex Hunter dans le monde via l’intervention de plusieurs personnes dont de célèbres joueurs. Visiblement tous souhaitent voir Alex Hunter rejoindre leur équipe et peut-être le fera-t-il puisse qu’il sera de retour dans FIFA 18 pour s’imposer comme le meilleur footballeur au monde. En plus du mode histoire, le jeu verra le retour des modes Ultimate Team ( avec ses Défis de création d’équipe, ses Saisons en ligne ou hors-ligne, ses Tournois et ses Drafts ), Carrière, Coup d’envoi et Saisons locales. Et en prime, FIFA 18 sortira aussi sur Nintendo Switch. Il est annoncé en 1080p sur écran télévisé et en 720p sur l’écran de la Switch. FIFA 18 sortira le 29 septembre sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Need for Speed : Payback

Oubliez la déception qu’avait apporté le reboot Need for Speed, l’épisode Payback est là pour redresser les torts et redorer la licence. Dans ce nouveau jeu nous incarnons tour à tour trois personnages, Tyler, Jess et Mac. Autrefois membres d’un crew, ils ont été trahis et tout est parti en fumée, depuis ils ne désirent qu’une chose, la vengeance. Après une rapide séquence de gameplay où le but est de rattraper un camion qui transporte une voiture aussi chère que rare afin de la voler tout en se débarrassant de plusieurs poursuivants, un seul mot nous vient à l’esprit, spectaculaire. Pour commencer, le jeu possède un graphisme d’une qualité époustouflante, puis il y a les effets, la vitesse, les événements et les impressionnants takedowns au ralenti pour encore plus de spectacle, nous ne pouvons qu’être émerveillé. En se basant sur cette phase de gameplay, Need for Speed : Payback a tout de la meilleure expérience de conduite et d’action dans un monde ouvert avec en supplément un véritable scénario. Seulement, il va en falloir plus pour donner un avis définitif, mais nous sommes réellement confiant. Pour voyager en ville, dans le désert ou ailleurs, il va falloir des véhicules diverses et variés, heureusement la customisation est là pour ça. Plus de véhicules et aussi plus de moyen d’améliorer les performances des véhicules et de changer leur style. Nous pourrons même récupérer des véhicules abandonnés pour les transformer en vrais bolides. Tous les éléments des véhicules seront customisables, que ce soit les pare-chocs, le moteur, les pneus, la peinture ou même la position du véhicule qui nous permettra par exemple de surélever le véhicule, il sera possible d’adapter les voitures à nos besoins comme à nos goûts. Need for Speed : Payback sortira le 10 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

A Way Out

Inattendu ce jeu indé réalisé par les créateurs de Brothers ; A Tle of Two Sons a crée la surprise. Cette aventure met en scène Léo et Vincent, deux hommes incarcérés qui décident de s’enfuir de prison. Leur relation au départ conflictuelle mènera à une belle amitié, une relation qui évoluera ainsi tout au long du jeu qui d’ailleurs ne se termine pas après l’évasion des deux, mais plus tard durant leur liberté. La particularité de ce jeu c’est qu’il est uniquement jouable en coopération à deux, en ligne ou en local avec un écran splitté. Cette façon plutôt unique de jouer permet de créer de nombreuses variations. De plus, Léo et Vincent sont bien différents, de ce fait ils ne procèdent absolument pas de la même manière. Ce jeu nécessitera ainsi de coopérer et communiquer, d’être un véritable duo, surtout que parfois un personnage pourra être dans l’incapacité d’agir selon les événements. Cette aventure mêlera divers éléments comme de l’infiltration, des affrontements à mains nues ou avec des armes à feu, de la conduite et peut-être même de l’exploration. A Way Out sera disponible début 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, mais uniquement en version dématérialisée.

SEED


La petite équipe de Search for Extraordinary Experiences Divisions ou SEED travaillent activement à l’amélioration et à la création de technologies pour toujours rendre les jeux EA les plus beaux possible et continuer à brouiller la limite entre réalité et virtuel. Il faut d’ailleurs reconnaître que les jeux présentés lors de cette conférence étaient tous graphiquement époustouflant. C’est notamment très marquant dans Need for Speed : Payback où nous avions plus souvent la sensation de voir un film plutôt qu’un jeu.

Anthem

Le Projet Dylan de BioWare se révèle, enfin plus ou moins. Ce très court et très intriguant trailer nous dévoile un monde hostile peuplé par ce qui pourrait être des sortes de dinosaures ou autres créatures immenses. Les humains sont ainsi obligés de se terrer, il n’y a donc que deux choses à faire, accepter les choses et ne rien faire ou les faire changer et mourir si nous en croyant la narratrice. Malgré ses aspects anciens via les créatures, ce jeu aura sans aucun doute un côté futuriste, car les humains semblent posséder une technologie assez avancée de part cette armure que nous pouvons voir. De plus, le Projet Dylan était annoncé comme un Destiny-like, ce qui confirmerait cette hypothèse. Nous n’en savons pas plus pour l’instant, mais Anthem se dévoilera plus lors de la conférence de Microsoft. En tout cas, ce trailer nous annonce un de ces fameux scénario à la BioWare, espérons ne pas être déçu.

NBA Live 18

Le nouvel épisode de la fameuse série de jeux de basket-ball a lui aussi reçu des suppléments. Il sera désormais possible de choisir de jouer en League ou dans la rue. Effectivement, nous pourrons faire de notre joueur une célébrité du basket-ball de rue où il y aura de nombreuses différences avec la League. Les règles ne seront pas tout à fait les mêmes et nous pourrons personnaliser le style de notre joueur. Il s’agit réellement d’une nouvelle façon de jouer, ce qui nous laisse encore plus de moyen de rendre notre joueur unique. Une démo gratuite sera disponible en août, mais la date de sortie du jeu reste inconnue.

Star Wars : Battlefront II

Le prochain Star Wars : Battlefront permettra de confronter toutes les ères Star Wars avec un contenu trois fois supérieur au précédent jeu. En supplément, nombreux sont les joueurs dont John Bogeya ( Finn dans la nouvelle trilogie ) à avoir demandé un mode solo scénarisé et comme nous l’avons appris il y a quelque temps déjà, il sera bien présent. Ce sera l’occasion de découvrir une nouvelle histoire Star Wars avec des personnages inédits tel que le Commandant Iden Versio interprété par Janina Gavankar présente pour l’occasion. En plus de ce mode solo scénarisé, le système de jeu a été grandement révisé et de nombreux éléments ont été ajoutés. Les armes seront plus réalistes pour une expérience plus intense, il y aura aussi plus de customisation, de héros, de véhicules, de planètes, etc. En addition de ceci, la première Saison de contenu additionnel prévu pour décembre sera entièrement gratuite. Celle-ci sera basée sur Star Wars VIII : Les Derniers Jedi et comme l’a confirmé John Bogeya à travers une vidéo, elle ajoutera en personnages supplémentaires Finn et le Capitaine Phasma. Mais il y aura aussi les planètes Crait et D’Qar, une nouvelle bataille spatiale, des événements, des récompenses, etc. Rien ne confirme cependant que les prochaines saisons de contenu additionnel seront gratuites. Le gameplay direct nous a permis d’assister à l’assaut sur Theed la capitale de la planète Naboo que nous retrouvons dans la prélogie. La bataille faisait rage autant sur terre qu’en l’air entre les explosions et les tirs de blasters qui fusaient entre les Clones et les Séparatistes. Nous retrouvons clairement une inspiration Battlefield 1 dans ce nouveau Battlefront ce qui n’est pas pour nous déplaire. Dans ce jeu les célèbres affrontements de la saga Star Wars prennent vie. L’action et l’adrénaline seront au rendez-vous pour des batailles épiques. L’arrivée des héros de la saga en plein combat peuvent totalement faire basculer la partie tant ils sont redoutables comme ici avec Darth Maul. Star Wars : Battlefront II reprend tout ce qui a fait la réussite du précédent épisode ( environnements aussi immenses que magnifiques, batailles de grandes envergures, diverses classes et armes, prise en main agréable, etc ) en l’améliorant et en ajoutant du contenu, avec ce que nous avons vu, nous pouvons déjà déclarer que ce jeu sera une réussite. Et pour finir de s’en convaincre, une bêta aura lieu en automne prochain et ceux ayant précommandé le jeu pourrons profiter d’un accès anticipé à celle-ci. Star Wars : Battlefront II sortira le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Star Wars : Galaxy of Heroes


Le MMO gratuit aura lui aussi son contenu supplémentaire avec l’arrivée prochaine des héros de Star Wars : Rebels, mais aussi avec un nouveau personnage le 15 juin. L’impérial Thrawn possède une capacité spéciale qui provoquera un effet sur ses alliés impériaux. Thrawn se révélera ainsi être un véritable atout.

 

Cet EA Play était malheureusement sans grandes surprises. Seul l’intriguant A Way Out et Anthem sortirent des présentations évidentes. Il est dommage de ne pas avoir eu plus de Star Wars sachant que des jeux sont en préparation chez Visceral Games et Respawn Entertainment, sans oublier le MMORPG Star Wars : The Old Republic. Nous retiendront tout de même Need for Speed : Payback et Star Wars : Battlefront II pour leurs très bons gameplay. Vous pouvez voir ou revoir la conférence E3 2017 EA Play en intégralité sur YouTube.

About Jayzmaki

Gameuse fan de RPG, passionnée par l'écriture et le Japon.