Voici le bilan du direct E3 2017 Nintendo ayant eut lieu le mardi 13 juin à Los Angeles aux États-Unis.
Xenoblade Chronicles 2
Nous pourrons bientôt vivre une grande aventure dans le monde ouvert de Elysium. A prévoir, un scénario riche, des personnages charismatiques, des combats prenants, une superbe bande son et un excellent design. Nous savons que Tetsuya Takahashi sera le directeur exécutif, Masatsugu Saito se chargera du main character design, Tetsuya Nomura sera le character designer et la musique sera composée par Yasunori Mitsuda, Kenji Hiaramatsu et Manani Kiyotu. Xenoblade Chronicles 2 sortira cet hiver sur Nintendo Switch.
Kirby
Le mignon petit Kirby sera de retour dans une nouvelle aventure jouable en solo ou en coopération jusqu’à quatre joueurs. Kirby ( titre provisoire ) sortira en 2018 sur Nintendo Switch.
Pokken Tournament DX
Le jeu de combat Pokémon arrivera sur Nintendo Switch avec quelques nouveautés par rapport à la version Wii U. Il y aura cinq Pokémons supplémentaires, Darkrai, Cradopaud, Cizayoh, Pingoléon et Archéduc, ainsi que deux Pokémons de soutien en plus, Flamiaou et Otaquin ; un mode combat en équipe avec trois Pokémons, des défis quotidiens, la possibilité de visionner des vidéos de combats et nous pourrons jouer en mode versus sur une seule console en utilisant chacun un Joy-con. Pokken Tournament DX sortira le 22 septembre sur Nintendo Switch.
RPG Pokémon
Belle surprise, un RPG Pokémon est actuellement en développement chez Gamefreak pour la Nintendo Switch.
Metroid Prime 4
Autre surprise, Metroid Prime 4 est actuellement en développement également pour la Nintendo Switch.
Yoshi
L’adorable Yoshi est lui aussi de retour dans un jeu annoncé à deux facettes. D’ailleurs il sera jouable à deux, probablement avec un joy-con par joueur. Yoshi ( titre provisoire ) sortira en 2018 sur Nintendo Switch.
Fire Emblem Warriors
A l’instar des jeux Dragon Quest : Heroes, Fire Emblem réunira lui aussi les héros des différents épisodes de la série dans un beat’em all où il faudra aider deux jumeaux à affronter un dragon maléfique qui sème chaos et destruction. Il y aura notamment Marth, le héros du premier Fire Emblem, Ryomia, Xander et Corrin de Fire Emblem : Fates ; Chrom de Fire Emblem : Awakening, et probablement d’autres. Pour accompagner la sortie du jeu, deux amiibo seront disponibles, ceux de Chrom et Tiki. Fire Emblem : Warriors sera disponible en automne sur Nintendo Switch et 3DS.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
Le dernier The Legend of Zelda obtiendra bientôt deux packs de DLC. Le premier pack nommé Les épreuves de l’épée, nous apportera la nouvelle aventure du même nom, le mode héros, le mode maître, de nouvelles armures, le masque Korok et de nouveaux boss. Il sortira le 30 juin. Le second pack nommé The Champion’s Ballad sortira cet hiver et verra l’arrivée des champions Daruk, Mipha, Revali et Urbosa dans le jeu. D’ailleurs ces derniers auront leurs amiibo. Les deux pack seront compris dans l’Expansion Pass à 19,99 €.
Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle
Rapide coup d’œil sur le crossover entre Mario et les Lapins Crétins annoncé lors de la conférence Ubisoft. Mario + The lapins Crétins : Kingdom Battle sera disponible le 29 août sur Nintendo Switch.
Rocket League
Le jeu de sport arrivera lui aussi sur Nintendo Switch avec des nouveautés. Il y aura notamment des objets de customisation exclusifs comme la casquette de Mario, des voitures uniques et le cross-play au moins avec les joueurs PC. Rocket League sortira l’hiver prochain sur Nintendo Switch.
Super Mario Odyssey
Bowser ayant enlevé Peach, Mario partira à sa poursuite avec l’Odyssey dans de nouveaux royaumes. Dans ce jeu bac à sable, nous visiterons des lieux modernes, comme Donk City le lieu principal du jeu, d’autres plus désertiques comme la ville de sable, etc. Nous pourrons d’ailleurs changer de vêtements afin d’avoir un style plus local. Fun, aventure et mini-jeux seront au rendez-vous. Ce qui sera assez sympa, c’est que nous pourrons prendre le contrôle de certains ennemis comme des Goombas, des grenouilles, des tortues ou encore des poissons grâce au chapeau vivant de Mario, nommé Clappy. Trois amiibo sortiront en même temps que le jeu, un de Mario, de Peach et de Bowser. Super Mario Odyssey sera disponible le 27 octobre sur Nintendo Switch.
Metroid : Samus Returns
Annoncé lors du Nintendo Treehouse, ce Metroid est le remake de Metroid 2. Deux amiibo sont prévus pour l’occasion. Un, d’un Metroid et un de Samus. Metroid : Samus Returns sortira le 15 septembre sur 3DS.
Sonic Forces
Aussi présent lors du Treehoue, ce nouveau jeu Sonic unira trois héros, Classic Sonic, Modern Sonic et notre propre personnage entièrement personnalisable, face au groupe du Dr. Robotnik qui s’est emparé du monde. Le groupe du Dr. Robotnick sera composé de Chaos de Sonic Adventure, Metal Sonic de Sonic CD, Shadow de Sonic Adventure 2, Zavok de Sonic : Lost Word et d’un tout nouveau méchant nommé Infinite. Sonic Forces sortira avant la fin de l’année sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.