Far Cry 5 le nouvel épisode de la célèbre série de FPS de Ubisoft a été annoncé il y a tout juste quelques jours. Beaucoup d’informations sur le jeu sont déjà disponibles ! Pour commencer, voici le trailer d’annonce :
Far Cry 5 se déroule aux États-Unis à notre époque, dans la ville fictive de Hope County dans le Montana. Un culte de fanatiques se préparant à l’envolé vers le Paradis après la fin du monde, le Projet Eden’s Gate sous les ordres du charismatique prophète Joseph Seed contrôle cette ville. Nous incarnons alors le Shérif adjoint dont le but est bien évidemment de démanteler ce culte. Cependant, l’arrivée de notre personnage en ville ne fait qu’accélérer les plans du culte, ils prévoient effectivement de faire un coup d’État pour s’emparer de la région. A nous alors de mener la résistance en libérant les habitants de Projet Eden’s Gate et en stoppant ce culte. Petit supplément, Kotaku a indiqué que nous aurons droit à un peu de personnalisation, car nous pourrons choisir le sexe et la couleur de peau de notre Shérif adjoint.
Ce nouvel épisode sera un monde ouvert, nous pourrons explorer la région en toute liberté, pêcher, chasser, mais surtout choisir dans quel ordre remplir nos objectifs. Renforcer les rangs de la résistance, contrecarrer le culte, etc, nos actes feront évoluer l’environnement et provoqueront diverse événements. Pour combattre ce culte, nous pourrons nous faire de nombreux alliés, trois nous ont déjà étés présentés via des trailers. Nick Rye, un pilote d’avion futur père. Mary Mai, originaire du Montana elle tient le bar familial, le Spead Eagle. Et le Pasteur Jerome qui voue une véritable haine envers le Projet Eden’s Gate. Mais nous pourrons aussi recruter des mercenaires et des animaux sauvages ! Oui, nous pourrons effectivement recruter un Ours pour par exemple attaquer le culte. Dans Far Cry 5 nous devons savoir tirer au mieux parti de nos alliés.
Pour affronter le culte, nous aurons aussi tout un lot d’armes et de véhicules. Nous retrouverons ici les traditionnelles armes à feu, des grenades et aussi des armes de corps-à-corps tel qu’un marteau ou une batte de baseball. En véhicules, nous aurons droit aux fameux « muscle cars », à des camions, quads, tracteurs, avions, bateaux, etc. D’ailleurs il sera important d’avoir toujours un véhicule à proximité, car un animal sauvage pourrait très bien nous attaquer si nous en croyons Ubisoft. Toutefois, ils nous sera possible de ne pas affronter tout cela seul, car le mode solo est entièrement jouable en coopération en ligne ( il n’y aura pas de coopération locale ). Far Cry 5 verra aussi le retour de l’éditeur de map, de plus celui-ci aura une fonctionnalité permettant de bonifier les créations ( plus d’informations devraient être disponibles sous peu ).
Il y aura deux éditions spéciales pour Far Cry 5, l’édition deluxe et l’édition gold.
L’édition deluxe contient plusieurs packs, le Chasseur de gros gibier avec un arc à poulies, un quad et une tenue de chasseur ; le As de l’aviation avec un M 1911, un hélicoptère et une tenue d’aviateur ; le Explosif nous délivrant un lot de C4, dynamite, mines de proximité et grenades ; et en plus de ces packs, un fusil d’assaut AR-C signature et un Magnum .44. De plus, cette édition possède aussi une jaquette exclusive, une carte recto-verso de Hope County et la bande originale du jeu. L’édition Gold contient de son côté tous les éléments de l’édition deluxe avec en supplément le Season Pass qui nous promet de nouvelles missions scénarisées, du contenu supplémentaire et de l’équipement. Pour finir, il y a aussi les bonus de précommande avec le Pack Survivant de l’Apocalyspe contenant le M 1911 de l’Apocalypse, le van de l’Apocalypse et une tenue exclusive ; et le Pack additionnel Chaos avec un lot de cocktails Molotov, appâts pour animaux, boosts rapidité et boosts folie furieuse.
Far Cry 5 sortira le 27 février 2018 sur PC, PlayStation 4 ( y comprit PS4 Pro ) et Xbox One ( y comprit Project Scorpio ).
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.