IO Interactive vendu par Square Enix !
0

IO Interactive vendu par Square Enix !

Mai 14 Jayzmaki  

Information peut-être dramatique, le studio de développement danois à l’origine de la célèbre série de jeux Hitman va être vendu par Square Enix. La société japonaise avait acquis le studio en 2009 en achetant Eidos, propriétaire de IO Interactive à l’époque.

Depuis déjà quelques jours la rumeur de cette séparation avait envahi internet, mais voilà que la confirmation est tombée. Que va donc devenir la série Hitman, sachant que le reboot épisodique a encore deux saisons de prévu. Une source sûre du site Gamestar affirme que la licence restera la propriété de IO Interactive et que la saison 2 du reboot en serait déjà à la moitié de son développement pour une sortie en 2018. Information bien que non confirmé par IO Interactive ou Square Enix se révélant assez rassurante, car la série ne serait pas abandonné et ne changerait alors que d’éditeur et non pas de développeur. De nouvelles informations sont attendus pour la semaine à venir, mais rien n’est vraiment sûr tant qu’une annonce officielle n’est pas réalisée.

Pour rappel, Hitman est la série phare de IO Interactive avec plus de 8 millions d’exemplaires écoulés en 6 épisodes sorties entre 2000 et 2016. Dans cette série de jeu nous incarnons l’Agent 47, un renommé tueur à gages chauve avec un code barre tatoué à l’arrière du crâne qui enchaîne les cibles en sachant se fondre dans un environnement avec ruse et dextérité et ce, que ce soit dans une réception, un hôpital ou une base militaire. En jouant en vue objective notre but est de réussir l’assassinat parfait, grâce à une exploration comme une préparation optimale, que ce soit dans le choix des armes, des déguisements ou de la méthode à adopter. Il faut savoir s’adapter aux différents événements qui peuvent subvenir à tout instant. Bien-sûr il est toujours possible de faire un véritable carnage, mais le bilan de la mission comme la mission en elle-même seraient bien moins intéressants.

About Jayzmaki

Gameuse fan de RPG, passionnée par l'écriture et le Japon.