Bien que le Nouvel An Chinois de cette année ne démarrera que demain soit le 28 janvier, Overwatch a pris un peu d’avance avec l’événement Year of the Rooster, soit l’Année du Coq, effectivement dans le calendrier chinois nous entrons dans l’année du Coq de Feu. Disponible depuis le 24 janvier sur PC, Playstation 4 et Xbox One, cet événement spécial continuera jusqu’au 13 février.
A cette occasion les différents personnages disposent de nouveaux skins, notamment Zenyatta qui devient Tang Sanzang ou Xuanzang, le Maître Bouddhiste ; Winston qui devient Sun Wukong, le Roi Singe ; Chopper qui devient Zhu Bajie ou Pigsy, l’apprenti de Tang Sanzang ; Reinhardt qui devient Sha Heshang ou river ogre, le second apprenti du Maître Tang Sanzang ; mais il y a aussi des skins pour Symmetra, D.Va, Ange, Mei, Junkrat, Tracer et Bastion. Ces derniers proviennent d’un roman nommé Journey to the West dont l’histoire se déroule il y a plus de 400 ans.
Le jeu connaît aussi bon nombre de mises à jour diverses. Tous les coffres sont désormais des coffres spéciaux, ces coffres lunaires sont emplis de nouveaux contenus. Ils peuvent bien évidemment être acheté comme gagné, et chacun contient un objet de l’année du Coq, il peut entre autres s’agir d’icônes de profil, de skins, de poses ou encore d’émotes. Plus d’une centaine de nouveaux objets sont à découvrir !
Il y aussi un mode alternatif basé sur le célèbre système de la capture de drapeau, sauf qu’ici ce mode se nomme Capturer le Coq. En dehors de ce nom, le principe est exactement le même, soit s’emparer du drapeau et le ramener à sa base pour l’équipe en attaque, et empêcher l’autre équipe de s’en emparer pour l’équipe en défense. Ces deux équipes s’affrontent ainsi dans un combat acharné à la Tour de Lijiang redécoré pour l’occasion.
Bonne Année du Coq !