Voilà déjà un an que le célèbre FPS de Blizzard est disponible ! En un an ce sont pas moins de 30 millions de joueurs qui se sont enregistrés sur les serveurs du jeu, un record de connexion simultanée a été établi, il y a eu plus d‘un milliard de dollars de revenus et le jeu représente actuellement environ 80% des revenus globaux de Blizzard. Ce premier anniversaire de Overwatch est la bonne occasion pour un nouvel événement, celui-ci a démarré le 23 mai dernier et continuera jusqu’au 12 juin prochain. Des modifications ont étés apportés et des nouveautés ont étés ajoutés, notamment des skins légendaires, trois nouvelles cartes et des émotes de danse. Ces émotes ont d’ailleurs ont un immense succès comme vous pouvez le voir ci-dessous avec une des nombreuses vidéos disponibles sur internet.
De plus, cet anniversaire de Overwatch nous offre des promotions jusqu’au 5 juin sur le site Battle.net. Il y a notamment le jeu original et la toute nouvelle édition Game of the Year et son upgrade pour passé de l’édition originale à l’édition GOTY, d’ailleurs cette édition GOTY contient :
- 10 coffres bonus Overwatch ( objets de personnalisation aléatoires )
- Modèles de héros Overwatch ( modèles orignaux pour l’équipe originale du jeu )
- Tracer Heroes of the Storm ( utilisez Tracer dans HOTS )
- Mascotte bébé Winston World of Warcraft ( compagnon pour WOW )
- Ailes de Ange Diablo III ( équipez-vous des ailes de Ange dans Diablo III )
- Portraits en jeu StarCraft II ( 76 portraits des héros de Overwatch )
- Dos de carte Hearthstone ( dos de carte héroïque inspiré de Overwatch )
En supplément de l’anniversaire de Overwatch, nous avons aussi quelques informations communiqués par le directeur du jeu Jeff Kaplan via des messages et déclarations. Tout d’abord, nous devrons savoir au début de l’été si les Play of the Game ou POTG qui ne sont malheureusement pas conservable après la fin de la partie finiront par le devenir et si nous pourrons en conserver plus de cinq. Ensuite, les mécontentements des joueurs par rapport aux coffres événements qui ne contiennent que peu d’éléments de l’événement ont étés entendus et l’équipe y réfléchit. Certes ce n’est pas vraiment une solution, mais au moins ils le savent et pourrait peut-être faire quelque chose. Voilà un moment qu’il n’y avait plus de court métrage, mais pas de panique d’autres sont prévus, cependant aucune date ou période précise n’a été donné. Pour conclure, la saison 4 de Overwatch se terminera pour laisser place à la saison 5 dès le 1er juin.