Deck Low cost : Mage Token
0

Deck Low cost : Mage Token

Fév 03 Harmore  

Dans la série de deck Low cost pour monter en ladder sans payer, nous vous proposons cette fois un deck Mage Token. A l’instar du Spellsword Token introduit dans l’article précédent, votre but est de contrôler le board tôt dans la partie et engloutir votre adversaire. Ce deck a fait ses preuves la saison dernière et peut très bien vous propulser jusqu’au rang Légende.

Composition du deck Low cost


Coûtant un total de 4600 Pierres d’Ames, vous pourrez construire ce deck au complet pour bien moins, la plupart des cartes étant disponibles après avoir complété le mode Histoire. Les deux cartes les plus chères à créer étant les deux Ferveurs Divines restantes, autant dire que tout le monde peut se permettre de jouer ce deck.

Le Mage Token suit une courbe de mana tournée vers l’early/mid game, le but étant de poser un board très tôt dans la partie et rester devant en terme de points de vie. Ceci afin de bénéficier au maximum des capacités de la Sainte dorée et du Sage royal.

mana curve

Une armée de petits soldats

Pour construire notre board, nous disposons de la Patrouille de reconnaissance ainsi que des Renforts impériaux pour poser de nombreuses créatures 1/1. L’Incursion nocturne nous fournit un peu de défense par le biais de créatures 2/2 avec Garde. Les Séparations d’âme entrent également dans la catégorie par le biais d’un sacrifice. Idéalement, vous l’utiliserez sur une Brute des Cendrais pour activer son Dernier souffle. Enfin, les Saintes dorées achèvent de compléter votre armée (surtout si vous avez plus de points de vie que l’adversaire).

Un entraînement intensif

L’Entraîneuse de la Cinquième Légion apporte un buff d’attaque à toute créature posée après elle tandis que la Ferveur Divine donne +1/+1 à toutes les créatures alliées sur le board. Avec une bonne sortie, vous pouvez vous retrouver avec un board rempli de créatures 3/2 dès le tour 5. Le Profiteur de Bruma, quant à lui, offre un excellent moyen de rester haut en points de vie, afin d’augmenter les chances de déclencher les capacités des Saintes. La Tisseuse de protection, quant à elle, permet de protéger l’une de vos créatures et donc garder un board consistent.

Une défense magique

Contrairement au Spellsword Token, ce deck manque de bonnes créatures défensives. Seules les Sentinelles de Camlorn et les Saintes dorées peuvent tenir ce rôle avec leur Garde. Cependant, nous disposons de quelques sorts efficaces comme l’Eclair de feu et l’Eclair de foudre, ou encore le Javelot perçant. Le Bourreau de Morthal, quant à lui, peut vite augmenter son attaque si nous sommes suffisamment agressif pour briser très tôt les runes adverses. Il n’est pas rare de voir le Bourreau devenir 4/4 dès son entrée en jeu au tour 3. Enfin, le Sage royal viendra renforcer nos créatures si nous sommes devant en terme de points de vie.

Un bon ravitaillement

La pioche a toujours été un élément important, et surtout dans un deck porté sur l’early game. Le Croisé d’Estemarche est un bon choix dans ce deck pour son aspect résolument agressif qui peut briser une rune tôt dans la partie. Le Pic de glace apporte de la pioche supplémentaire en plus d’ajouter du dégâts direct.

Astuces de jeu

Lors du mulligan, gardez principalement les créatures T1 et T2 et rejetez les autres, notamment les cartes avec Prophétie. Votre but est de poser du board d’entrée de jeu. Vous pouvez vous permettre de garder un T3 supplémentaire si vous êtes en possession de l’anneau de Magicka.

Veillez cependant à bien gérer votre Anneau de Magicka. La question à se poser est la suivante : cela vaut-il le coup de poser des créatures T2, T3 puis T4 au tour 1, 2 et 3 ? Selon le type de deck adverse, il est parfois plus prudent d’attendre de voir venir avant de riposter. Il est facile de se retrouver sans cartes en main après avoir posé beaucoup de créatures dans les premiers tours. Mettez-vous en tête que vous n’avez pas beaucoup de pioche dans votre deck.

Pensez toujours à attaquer avant de poser vos créatures lorsque vous allez briser une rune adverse. L’exception à la règle est lorsque vous vous apprêtez à poser un Bourreau de Morthal, auquel cas vous devez le jouer avant de briser une rune. De même pour le Profiteur de Bruma, l’intérêt étant de gagner des points de vie avant d’attaquer.

L’objectif principal est de rester devant l’adversaire en terme de points de vie, donc attaquez le héros adverse de front dès que vous le pouvez. Cependant, il est parfois nécessaire de faire des trades si votre board est en danger. De même, réfléchissez avant de briser les runes adverses pour ne pas donner à l’adversaire trop de moyens de contre-attaque.

Cartes de remplacement

Il est possible de remplacer les cartes suivantes :

  • Deux cartes T2 par deux Harpies hurlantes ou deux Soldats de Kvatch
  • Deux Bourreau de Morthal par deux Masses d’encombrement, deux Meutes de loups ou deux Légionnaires impériaux
  • Deux Sage royaux par deux Défenseur de la Ruche

L’Alliée ingénieuse n’est pas une option très viable compte tenu du fait que nous avons autant de créatures Volonté que Intelligence. Cela amène donc une probabilité médiocre d’obtenir un Eclair de feu, donc une rentabilité moindre.

Match-up

Vous aurez beaucoup de mal à faire face à des decks Contrôle avec beaucoup de sorts de zone comme le Mage ou l’Archer. De même, les decks Scout auront tôt fait de vous prendre de vitesse de part leur mécanique de Ramp et un grand nombre de créatures avec Garde. Cependant, contrairement au Spellsword Token, vous avez un certain nombre de sorts directs. Notamment les Eclairs de foudre qui peuvent s’avérer déterminants avec la Prophétie.

En règle générale, avec un deck Low cost, vous aurez un peu moins d’impact par rapport à un deck Token classique comportant des cartes épiques ou légendaires.

N’hésitez pas à faire part de vos avis en commentaires pour optimiser ce deck Low cost ou simplement donner vos impressions.

Source : https://www.legends-decks.com/deck/6462/budget-token-mage-w-o-epic-or-legendary

About Harmore

Rédacteur féru de jeux de cartes en ligne et de retrogaming, adepte de The Elder Scrolls : Legends.