Arène du Chaos : un contenu de folie !
0

Arène du Chaos : un contenu de folie !

Déc 14 Harmore  

Le contenu de l’Arène du Chaos (qui devrait sortir dans les heures qui viennent, via une maintenance) a été dévoilé en avant-première hier soir, mettant un brin de folie dans le jeu. Au programme : de nouvelles illustrations, deux nouveaux packs dans la boutique, un nerf de carte et des modifications dans l’interface du jeu.

Collection Maison de la folie

Un set complet de 10 nouvelles cartes en trois exemplaires chacune sera disponible en boutique pour la modique somme de 9,99 euros ou 1500 pièces.

Collection Maison de Fous

Dans ce set sera également inclus un ticket d’Arène. Voici les dix nouvelles cartes à venir :

Marché de l'escrocApothicaire des TrémensidesAnneau de puissance imaginaire
Chameau de marchandMimic illusoire
Jardinier des LamesChampion déchuDe justesse
Autel du désespoir

Ce pack comprendra en tout 1 légendaire, 2 épiques, 6 rares et 1 commune. Nul doute qu’avec l’ajout de ces cartes, de nouveaux archétypes de decks risquent de refaire surface, et certains decks comme les Orcs ou le deck Battlemage bénéficieront de ces apports intéressants.
Pour rappel, ces cartes ne pourront pas être décraftés !

Pack Prince de la folie

Une autre nouveauté de cette mise à jour, qui n’avait pas été révélée jusqu’alors, se trouve être un nouveau pack pouvant être acheté à la boutique : le pack Prince de la folie.

Pack Prince de la Folie

Tout comme le Starter Pack proposé par Bethesda quelques mois auparavant, ce pack comprendra cinq boosters ainsi que trois illustrations alternatives (et premium) de cartes existantes : le Défenseur de la ruche, le Coup destructeur et l’Eclaireuse tireuse d’élite.

Coup destructeurDéfenseur de la ruche

Des illustrations vraiment très sympathiques pour des cartes très jouées dans la meta actuelle.

Nerf de la carte Brûler et piller

On en rêvait, on ne l’attendait pas forcément tout de suite, mais Bethesda l’a fait ! Brûler et piller a finalement fait l’objet d’un nerf.

Brûler et piller

Il s’agit plus d’un rééquilibrage que d’un véritable nerf, dans le sens où on atténue la puissance de la carte (qui ne cible qu’une seule rangée adverse) tout en diminuant son coût en Magicka. Elle aura certes moins d’impact qu’actuellement, mais ce nerf ne la rend pas totalement inutile. Du reste, elle sera encore efficace pour provoquer une percée dans la défense adverse. Une bonne action de la part de Bethesda qui ne détruit pas complètement les decks aggros et mid de type Force. Cependant, ce changement provoque un buff indirect du Scout Ramp qui n’avait pas besoin de cela pour performer sur le ladder.

Changements de l’interface

Les développeurs ont profité du passage de Sheogorath pour modifier la page d’accueil de la boutique du jeu, qui devra se présenter comme ceci :

En plus d’un encart central mettant en avant les promotions du moment, deux boutons supplémentaires apparaîtront dans la page de la boutique : les Offres spéciales, et les Histoires.

Les offres spéciales concernent les différents packs promotionnels comme le Starter Pack ou les futurs Pack Prince de la Folie et Collection Maison de fous. En revanche, nous ne savons encore rien de ce que contiendra les Histoires. Il apparaît très probable que le jeu fournira des extensions sous forme d’aventures à l’instar de Hearthstone, avec de nouvelles cartes à la clé.

Changement sur l’Elixir de Magicka

En effet, cet Elixir permettant au deuxième joueur de gagner un Magicka supplémentaire de manière temporaire à chaque utilisation ne sera plus considéré comme un support mais sera intégré à l’interface du jeu sous la forme d’un anneau serti de trois gemmes représentant les utilisations possibles.

Selon toute vraisemblance, cet anneau ne pourra plus être ciblé par les cartes anti-supports comme le Prêtre de Fangeombre ou le Géant belliqueux, ce qui est en soi un buff non négligeable. Cela veut aussi dire que cet Elixir ne sera pas invoqué par la nouvelle carte Apothicaire des Trémensides, puisqu’il ne sera plus considéré comme tel.

Nouvelle présentation de la pile de défausse

La pile de défausse a également été retouchée par les développeurs pour la présenter sous la forme d’une liste plus épurée, semblable à la decklist dans le créateur de decks.

Nouvelle pile de défausse

Il est désormais plus aisé de naviguer dans cette pile par défilement vertical. De plus cette encart propose un récapitulatif du nombre de créatures, actions et objets présents dans cette pile.

Nouveau titre : Chambellan de Sheogorath

Pour honorer le mode Arène du Chaos, les développeurs ont ajouté un nouveau titre à gagner en cours de jeu, Chambellan de Sheogorath.

Chambellan de Sheogorath

Pour débloquer cette récompense et ainsi arborer fièrement votre affiliation au Prince Daedrique de la Folie, il vous suffira de compléter une session du mode Arène du Chaos.

Tout le contenu de l’Arène du Chaos sera disponibles après l’application d’un patch qui débutera à 17 heures (heure de Paris) aujourd’hui.

About Harmore

Rédacteur féru de jeux de cartes en ligne et de retrogaming, adepte de The Elder Scrolls : Legends.