Modifications apportées aux classes 6.1
0

Modifications apportées aux classes 6.1

Fév 10 Shadysapy  

I/Équilibrage des talents

II/ Dégâts des soigneurs 

III/ Modifications des Classes

Notes de mise à jour de la 6.1 sur les royaumes de test

I/ Équilibrage des talents

Note des développeurs : Les modifications apportées aux classes lors du déploiement de la mise à jour 6.1 se concentrent principalement sur l’amélioration de l’équilibrage global des talents. À chaque talent son utilité ; de fait, il est souvent préférable qu’un talent présente des avantages et inconvénients propres. Nous faisons tout de même en sorte que chaque talent ait son utilité dans des situations données et évitons les grands écarts de valeur. Ainsi, les joueurs qui affectionnent un talent en particulier ont la possibilité de l’utiliser sans avoir l’impression de léser leur groupe.

Nous avons donc essentiellement procédé à des équilibrages (ajustements de valeurs numériques) et avons surtout amélioré des talents qui ne fonctionnaient pas à leur plein potentiel. Notre objectif consiste ici à offrir une plus grande variété de configurations viables, sans que cela ait un impact négatif sur les choix les plus populaires.

Chevalier de la mort 

  • Talents
    • Souffle de Sindragosa n’a plus de coût en puissance runique initial.
    • Siphon mortel soigne à présent le chevalier de la mort à hauteur de 400% des dégâts infligés (et non plus 335%).
    • Les dégâts de Peste nécrotique ont augmenté de 37%.

Druide

  • Talents
    • Le talent Poils hérissés (Gardien) dispose à présent d’un temps de recharge de 30 secondes (au lieu de 60 secondes).
    • Les tréants de Force de la nature bénéficient désormais d’une amélioration de 35% de leurs points de vie et de leur puissance des sorts, et d’une amélioration de 80% de leur armure et de leur puissance d’attaque.
    • Gardien d’Élune (Gardien) réduit désormais également le coût en rage de Défense sauvage en fonction du pourcentage de chances d’esquive de base du druide.
    • Instant de clarté (Restauration) dure à présent 7 secondes (au lieu de 5).
    • Croissance rampante (Restauration) augmente à présent de 20% les soins de Prompte guérison.
    • Récupération rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
    • La durée de Flamboiement stellaire (Équilibre) a augmenté de 16% et dure à présent 24 secondes (au lieu de 20).

Chasseur

  • Talents
    • Les dégâts de Barrage ont augmenté de 21%.
    • Enthousiasme rend désormais instantanément 30% du maximum de points de vie (au lieu de 22%).
    • Les dégâts de Lancer de glaives ont augmenté de 25%.
    • Les dégâts de Tir puissant ont augmenté de 62%.
    • Ruée dure à présent 40 secondes (au lieu de 20).

Mage

  • Talents
    • Altérer le temps a désormais un temps de recharge de 1 minute (au lieu de 1,5 minute).
    • Évanescence confère désormais une protection contre de nombreux effets supplémentaires et devrait se révéler plus fiable.
    • Nova de glace (Givre) immobilise désormais la cible au lieu de l’étourdir, mais ne présente plus de rendement décroissant.
    • Les éclairs de givre des copies d’un mage Givre, créées par Image miroir, infligent désormais 15% de dégâts en moins.

Moine

  • Talents
    • Ascension augmente désormais l’Esprit de 10% (au lieu d’augmenter le maximum de mana de 20%).
    • Les soins prodigués par Souffle du serpent (Tisse-brume) ont augmenté de 50%.
    • Les dégâts d’Explosion de chi ont augmenté de 51%. Les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.
    • En Posture du serpent, les soins prodigués par Nova de chi (Tisse-brume) ont augmenté de 40%. Par ailleurs, ce talent est aussi désormais utilisable pendant la canalisation de Brume apaisante. Les soins prodigués en Posture de la grue ont été réduits de 33,3%.
    • Les dégâts de Torpille de chi ont augmenté de 150%, et les soins prodigués de 42%.
    • Les dégâts de Frappe de l’ouragan (Marche-vent) ont augmenté de 25%.
    • Anneau de paix stupéfie à présent tous les ennemis pendant 5 secondes (au lieu de 3).
    • Le talent Sphère zen a été amélioré. Les dégâts ont augmenté de 97% et les soins prodigués de 70% lors de l’explosion de la sphère. Cependant, l’effet de soins périodiques a été réduit de 39%. Par ailleurs, les dégâts infligés et les soins prodigués ne varient plus en fonction de la spécialisation.

Paladin

  • Talents
    • Le talent Sceaux surpuissants (Protection, Vindicte) a été amélioré. Piété de Liadrin augmente désormais la hâte de 20% (au lieu de 15%). Clairvoyance d’Uther rend désormais au paladin 2% de ses points de vie maximum toutes les 3 secondes (au lieu de 1% toutes les 2 secondes).
    • Condamnation à mort : les soins prodigués par Sursis à l’exécution ont augmenté de 100%.
    • Verdict final (Vindicte) augmente désormais le rayon du prochain sort Tempête divine de 50% (au lieu de 100%).
    • Main de pureté réduit à présent les dégâts subis de 15% (au lieu de 10%).
    • Le coût en mana de Bouclier saint (Sacré) a été réduit de 34%.
  • Glyphes
    • Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.
    • Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.

Prêtre

  • Talents
    • Le talent Esprits de bon augure (Ombre) n’empêche plus les apparitions ténébreuses d’infliger des dégâts. Au contraire, en plus de conférer 1 orbe d’ombre, il augmente maintenant de 100% les dégâts des apparitions ténébreuses.
    • Escalade peut dorénavant soigner la même cible deux fois, ce qui augmente le nombre total de points de vie soignés. En contrepartie, les soins prodigués par Escalade ont été réduits de 35%. Le nombre total de points de vie soignés en raid de 20 joueurs reste néanmoins légèrement supérieur.
    • Les soins prodigués par Clarté de l’intention (Sacré) ont augmenté de 20%.
    • Les dégâts d’Étoile divine (Ombre) ont augmenté de 20%.
    • Insanité (Ombre) affecte également Incandescence mentale.
    • Torve-esprit dure à présent 20 secondes (au lieu de 15).
    • Les soins prodigués par Grâce salvatrice (Discipline, Sacré) ont augmenté de 50%, mais l’utilisation de ce talent réduit les futurs soins prodigués de 15% (au lieu de 10%). De plus, ce talent est désormais instantané, mais son efficacité a été réduite en combat JcJ.
    • Vague de ténèbres a désormais 12% de chance de se déclencher (au lieu de 10%).
    • Les dégâts d’Entropie du Vide (Ombre) ont augmenté de 80%.
    • Les points de vie des Vrilles du Vide ont augmenté de 30%.

Voleur

  • Talents
    • Pointe de vitesse possède désormais un temps de recharge de 3 secondes.
    • Les dégâts du talent La mort venue d’en haut ont augmenté de 25%. Pour les voleurs Assassinat, ce talent rallonge aussi désormais la durée de la technique Envenimer.
    • Poison sangsue a été modifié. Lorsqu’il est actif, il accorde désormais un effet de drain de 10%, mais n’applique plus d’effet de poison à la cible. L’effet déclenché par la technique Kriss, quand Poison sangsue est actif, n’a pas été modifié.

Chaman

  • Talents
    • Soutien ancestral se déclenche désormais chaque fois que des dégâts sont infligés ou des soins prodigués, y compris lors de frappes multiples (au lieu de se déclencher uniquement lors de dégâts ou soins directs).
    • Les dégâts des élémentaires invoqués par Totem élémentaire de tempête, ainsi que les soins qu’ils prodiguent, ont augmenté de 30%.

Démoniste

  • Talents
    • Cataclysme applique désormais aussi Affliction instable (démonistes Affliction).
    • Restes carbonisés (Destruction) réduit désormais les dégâts du sort Incinérer de seulement 50% (au lieu de 60%).
    • Grimoire de sacrifice (Affliction, Destruction) augmente désormais les dégâts des sorts affectés de 25% (au lieu de 20%).
    • La durée du deuxième démon invoqué par Grimoire de servitude est désormais de 25 secondes (au lieu de 20).
    • Ruse de Kil’jaeden a désormais un temps de recharge de 35 secondes (au lieu de 1 minute).

Guerrier

  • Talents
    • Avatar dure désormais 20 secondes (au lieu de 24 secondes) et a un temps de recharge de 1,5 minute (au lieu de 3 minutes).
    • Second souffle accorde désormais un effet de drain de 25% (au lieu de 10%).
    • Les dégâts et la distance de repoussement de Briseur de siège (Armes, Fureur) ont augmenté de 50%.
    • Les dégâts de Heurtoir ont augmenté de 43%.

II/ Dégâts des soigneurs

Note des développeurs : L’une des modifications apportées dans la mise à jour 6.1 concerne le potentiel de dégâts des soigneurs. Nous avons tenu à améliorer et équilibrer cette facette, sans pour autant qu’elle devienne comparable aux capacités d’un DPS ou d’un tank en la matière. Il s’agit ici de faire en sorte que les soigneurs ne se sentent pas impuissants lorsqu’ils souhaitent se mesurer seuls au contenu JcE.

Druide

  • Restauration
    • Naturaliste augmente désormais de 15% les dégâts des sorts et techniques du druide.
  • Talents
    • Cœur de fauve (Restauration) augmente dorénavant les dégâts des sorts de 150% (au lieu de 200%) et l’Agilité en forme de félin de 75% (au lieu de 110%).

Paladin

  • Sacré
    • Les dégâts de Dénoncer ont augmenté de 50%.
    • Les dégâts de Horion sacré ont augmenté de 50%.

Chaman

  • Glyphes
    • Grâce à Courants telluriques (Restauration), le coût en mana de Horion de flammes, Explosion de lave et Éclair est réduit à zéro et ces sorts infligent désormais 100% de dégâts supplémentaires.

III/ Modifications des classes 

Chevalier de la mort

  • Glyphes
    • Glyphe de puissance runique génère à présent 2 points de puissance runique par seconde pendant 5 secondes, chaque fois que le chevalier de la mort est atteint par un effet affectant les déplacements (au lieu de 3 points de puissance runique).
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chevalier de la mort Sang confère désormais Carapace anti-magie à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).

Druide

  • Général
    • Les soins de Toucher guérisseur ne sont plus augmentés de 50% quand utilisés par un druide Équilibre sur lui-même.
    • Les dégâts de Mutilation ont augmenté de 27%.
  • Équilibre
    • Les druides Équilibre apprennent désormais une nouvelle technique passive au niveau 38, Bonté de la nature.
      • Bonté de la nature permet à Toucher guérisseur d’avoir un effet critique pendant 8 secondes après avoir tué un ennemi rapportant de l’expérience ou de l’honneur.
    • Par défaut, Météores et Projections solaires ne touchent plus que les cibles affectées par Éclat lunaire ou Éclat solaire.
      • Glyphe des étoiles guidées a été renommé Glyphe des étoiles indomptées et est désormais mineur. Glyphe des étoiles indomptées augmente le rayon d’action de Météores et Projections solaires à toutes les cibles à portée.
  • Restauration
    • Genèse affecte désormais toutes les cibles à moins de 60 mètres du druide et ne nécessite plus de cible.
    • Le sort Soins naturels appartient désormais à l’école de sorts de Nature.
  • Talents
    • Transfert de bête appartient désormais à l’école de sorts d’Arcane et ne peut plus être utilisé si le druide est réduit au silence.
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre dispose désormais d’un effet visuel indiquant quand le druide ne peut pas générer de charge d’Éruption stellaire avec Sarments.
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour druide Équilibre a été modifié. Quand Éruption stellaire touche un personnage-joueur, le temps d’incantation de Feu stellaire est réduit de 30% et les dégâts de Colère sont augmentés de 30% pendant 6 secondes.

Chasseur

  • Survie
    • Maîtrise des pièges ne réduit plus le temps de recharge des pièges et de Flèche noire de 6 secondes.
    • Le temps de recharge de Flèche noire est désormais de 24 secondes (au lieu de 30 secondes).
    • Pièges amplifiés réduit à présent le temps de recharge de tous les pièges de 33% (contre 50% auparavant).
  • Familiers de chasseur
    • Les basilics bénéficient à présent de la technique de familier Écailles de pierre, qui réduit les dégâts subis par le familier. Les basilics ne bénéficiaient jusque-là d’aucune technique de familier.
    • Les hydres ne devraient plus être excessivement grosses.
    • Bénédiction de l’esprit de bête du familier esprit de bête augmente à présent de 5% les chances de coup critique. Cet effet ne se cumule pas aux autres améliorations des chances de coup critique. Jusque-là, le familier esprit de bête n’octroyait qu’une seule amélioration, tandis que les autres familiers exotiques en octroyaient deux.

Mage

  • Arcanes
    • Le sort Présence spirituelle peut maintenant être utilisé sur les sorts de métamorphose.
  • Feu
    • Boule de feu remplace désormais Éclair de givrefeu pour les mages Feu.
  • Givre
    • L’effet d’étourdissement de Congélation a toujours une chance d’être interrompu par les dégâts de Javelot de glace ou de Nova de glace, mais plus par les dégâts d’autres sources.
  • Talents
    • Le temps de recharge de Vague explosive (Feu) est désormais de 3 secondes.
    • Le temps de recharge de Nova de glace (Givre) est désormais de 3 secondes.
    • Le temps de recharge de Supernova (Arcanes) est désormais de 3 secondes.
  • Glyphes
    • Glyphe d’éclair de givrefeu a été remplacé par Glyphe d’enflammer. Glyphe d’enflammer permet à Enflammer de réduire la vitesse de déplacement de la cible de 40%.
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour mage Feu se déclenche désormais environ 0,7 fois par minute (au lieu d’une fois par minute).
    • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié. Cône de froid laisse désormais une flaque de givre à l’emplacement cible, qui ralentit tous les ennemis qui marchent dedans de 50% pendant 6 secondes.
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de mage Givre a été modifié afin d’augmenter les dégâts d’Éclair de givre de 30% contre des cibles non ralenties, et de 50% contre des cibles ralenties.

Moine

  • Maître brasseur
    • Infusion insaisissable apparaît en surbrillance lorsque le moine en possède 15 charges.
  • Tisse-brume
    • Thé de mana rend désormais au moine une quantité de mana équivalant à 3 fois son Esprit hors améliorations (au lieu de 4% du maximum de mana).
  • Glyphes
    • Glyphe de frappe du voile noir est de retour.
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent a été remplacé par le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ. Les dégâts redirigés par Toucher du karma peuvent désormais dépasser 50% du montant de points de vie maximum du moine.
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Maître brasseur confère désormais Garde à 1 seul allié supplémentaire dans un rayon de 15 mètres (au lieu de 2 alliés).
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour moine Marche-vent correspond à présent au bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ. Le moine bénéficie d’une réduction de 2% des dégâts subis pour chaque charge d’Infusion œil-du-tigre consommée pendant 20 secondes.

Paladin

  • Protection
    • Sceau de vérité n’est plus disponible pour les paladins Protection. Sceau d’autorité a été remplacé par Sceau de piété et non plus par Sceau de vérité.
  • Talents
    • Guide de clairvoyance (Sacré) augmente désormais les soins prodigués à la cible de 40% (au lieu de 30%) et passe à l’allié blessé le plus proche lorsque la cible a récupéré 90% de ses points de vie (au lieu de la totalité).
  • Glyphes
    • Glyphe de bouclier d’albâtre a été supprimé.
    • Glyphe de mots durs est désormais réservé aux paladins Sacré.
    • Glyphe de vérité immédiate est désormais réservé aux paladins Vindicte.
    • Glyphe de jugement s’apprend à présent automatiquement au niveau 25.
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour paladins Sacré dure à présent 12 secondes (au lieu de 8 secondes).
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ de paladin Sacré a été modifié. Les sorts Flamme éternelle et Mot de gloire peuvent désormais réduire les dégâts subis par la cible de 5% par point de puissance sacrée consommée (avec un maximum de 15%) pendant 6 secondes. Cet effet ne fonctionne qu’en combat JcJ.

Voleur

  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour voleur Combat a été modifié. L’utilisation de Disparition génère désormais instantanément 5 points de combo et la prochaine Embuscade, Éviscération, Frappe révélatrice ou Attaque pernicieuse est automatiquement considérée comme un coup critique.

Chaman 

  • Élémentaire
    • Chaîne d’éclairs amplifiée rend désormais l’incantation de Séisme instantanée et augmente les dégâts infligés par le prochain Séisme de 300% quand Chaîne d’éclairs ou Faisceau de lave frappe au moins 3 cibles (au lieu d’augmenter les dégâts de Séisme de 60% par cible touchée).
  • Amélioration
    • Arme du Maelström ne réduit plus le coût en mana des sorts.
  • Talents
    • Écho des éléments a fait l’objet d’une refonte. Grâce à Écho des éléments, Séisme, Nova de feu, Explosion de lave, Fouet de lave, Remous, Totem de lien d’esprit, Frappe-tempête et Déchaînement de la vie ont à présent 2 charges. Les autres techniques qui réinitialisent le temps de recharge des techniques ci-dessus confèrent 1 charge.
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour chaman Élémentaire nécessite désormais une dépense de 18 charges de Bouclier de foudre pour se déclencher (au lieu de 15 charges auparavant).
    • Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration confère désormais 975 points de polyvalence si le chaman dissipe un effet magique néfaste ou un effet de malédiction touchant un allié (au lieu de 780 points de polyvalence).
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ pour chaman Restauration se déclenche dorénavant lorsque les points de vie de la cible de Bouclier de terre descendent en dessous de 50% (au lieu de 35%) et Bouclier de terre consomme immédiatement 4 charges (au lieu de 3).

Guerrier

  • Général
    • Les effets de ralentissement de Coup de tonnerre (Armes, Protection) durent à présent 10 ou 8 secondes en JcJ (au lieu de 6 secondes).
  • Ensembles d’équipement
    • Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 17 pour guerrier Armes permet désormais à Frappe du colosse de générer 20 points de rage (au lieu de 30 points).

About Shadysapy

Co-fondateur de la Blizzcorp, WebMaster, et Responsable de la section Hearthstone.